Pourquoi
       L’Accent ?

« C’est marrant cet accent, ça vient d’où ? ».
Cette interrogation constitue souvent la première mise en relation de Inge, la fondatrice, avec ses interlocuteurs français. L’accent, c’est ce qui marque une identité, ce qui caractérise un individu, et ce qui lui donne un charme particulier.

Ici, l’Accent, c’est une cuisine engagée, affirmée, pleine de conviction et de charme, que Inge a choisi de servir à leurs invités.

Invités, voilà un autre terme qui traduit la démarche de ce tandem dont la première volonté tient à la qualité de l’accueil. Faire de vous leurs invités pour que vous vous sentiez chez vous, dans un cadre intimiste.

L’accent, c’est un lieu qui privilégie la qualité à la quantité, où le plaisir des sens ne menace pas la nature mais, au contraire, la magnifie.
Des circuits courts avec des producteurs locaux, des produits sains, de saison dans des plats où se concentre le bonheur de la simplicité sublimée.

L’accent, c’est le lieu de la modernité qui renoue avec le respect de la terre et de ses rythmes tout en faisant fructifier tous les savoirs sur la gastronomie.

Si vous passez près de Nîmes, offrez-vous ce petit voyage en venant découvrir de nouveaux accents.

L’Accent
       d’Inge

Une hollandaise, avide de découverte, a décidé en 2016 de poser ses valises dans le Gard. Travailleuse, curieuse, elle a rapidement cumulé les expériences en restauration, tout en nourrissant son savoir sur sa nouvelle passion, le vin.
Créatrice de VinWineVino, Inge est partie à la rencontre de nombreux domaines et producteurs viticoles. Elle a immédiatement fait le lien avec la gastronomie pour, progressivement conduire l’émergence de son projet de restauration. Le résultat, vous le découvrirez dans les propositions gustatives de ses cartes de mets et vins.